Idée à la base d'Open eGov

Le concept Open eGov vise à mettre des composants, une fois définis et réalisés, à la disposition d'un large cercle d'unités administratives.

Pour une meilleure compréhension des aspects techniques, voici quelques informations détaillées sur l'environnement d'Open eGov.

  • Dans la rubrique démarche et objectifs, vous trouverez des informations sur l'origine du projet et sur ses objectifs.
    Démarche et objectifs
     
  • Open eGov repose sur des thèmes majeurs du domaine de la cyberadministration. La rubrique domaines-clés est consacrée à ces thèmes.
    Domaine-clés
     
  • La rubrique concepts et modèles traite des concepts à la base d'Open eGov, à savoir les concepts techniques, les réflexions sur le financement et le modèle de projet.
    Concepts et modèles
     
  • L'architecture système d'Open eGov est systématiquement classée code source libre, aussi bien en ce qui concerne la réalisation de développements propres que l'utilisation de technologies existantes.
    Architecture système
     
  • La plateforme électronique Open eGov est un élément central du concept Open eGov qui permet d'exploiter systématiquement les possibilités du développement agile et d'assurer une mise en service simple et rapide des applications dans un contexte itératif.
    Plateforme d'exploitation
     
  • L’utilisation d’un wiki (système simple de gestion de contenu) disponible sur la plateforme d’exploitation d'Open eGov s’est avérée particulièrement utile dans les projets Open eGov réalisés jusqu'alors.
    Documentation

Dernière modification 02.07.2020

Début de la page