Produits Open eGov

Open eGov est bien plus qu'une construction théorique. Open eGov offre des éléments concrets pour la réalisation de prestations administratives électroniques dans le cadre de la stratégie de cyberadministration.

  • La plateforme Open eGov et son cadre d'applications SUIS offre, pour répondre aux tâches principales de la cyberadministration, des solutions pour la saisie des données dans des procédures électroniques structurées à l'aide d'un assistant formulaire.
    Saisie
     
  • La signature de documents est, après la saisie des données, sans doute l'élément central des prestations de cyberadministration.
    Signature
     
  • Le transfert sécurisé des documents sans rupture de médias via des réseaux publics à risques (internet) est déterminant pour le succès et l'acceptation des services de cyberadministration.
    Transfert de données
     
  • Afin que le destinataire puisse être certain qu'un document a bien été signé par l'instance habilitée et qu'il n'a subi aucune modification au cours de son transfert, il est indispensable de disposer d'un système de validation des signatures électroniques.
    Validation
     
  • L'encaissement des émoluments de procédure pour les prestations payantes doit être à la fois simple et fiable pour l'utilisateur. Du côté des prestataires, il doit pouvoir être intégré dans la procédure de manière transparente et sans entraîner de trop lourdes charges administratives.
    Paiement
     
  • Un autre élément important de la plateforme Open eGov est le système d'exploitation. De l'initiative Open eGov est née une plateforme d'exploitation parfaitement adaptée à la démarche Open eGov. Tous les produits mentionnés sur cette page peuvent y être utilisés à peu de frais selon les besoins spécifiques des différentes applications administratives électroniques.
    Plateforme d'exploitation
     
  • Enfin, un wiki est utilisé pour la documentation en tant qu'extranet doté de règles d'accès précises. Il offre un cadre sécurisé pour un échange d'informations rapide et efficace entre les organisations, ainsi que pour documenter les décisions et les résultats des projets.
    Wiki

vers le haut Dernière modification 10.12.2014