A propos d’Open eGov

Etes-vous intéressés? Open eGov est une initiative qui compte un nombre considérable de succès à son actif et qui continue à être exploitée activement par ses initiateurs.

Organismes responsables

Open eGov est une initiative interdépartementale de la Confédération, sous la direction commune du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), de l'Office fédéral de la justice (OFJ) et de l'Office fédéral de la statistique (OFS). Elle est le résultat de différents projets de développement réalisés ces dernières années. Les investissements ont servi à élaborer une série de services de base (produits et modules) qui sont aujourd’hui à la disposition de toute unité qui souhaite s’en servir pour réaliser des prestations de cyberadministration, conformément au principe de l'architecture orientée services (AOS).

L’Unité de stratégie informatique de la Confédération (USIC) a elle aussi contribué au développement de certains composants et services d’Open eGov à travers le projet AOS de la Confédération. Nous remercions Herbert Roth et Willy Müller de leur engagement.

Dernière modification 14.07.2020

Début de la page